Mes Histoires·Sport

J’ai testé la marque de compression BV Sport

Un mercredi soir, après plus de 3 semaines sans bouger suite à des microbes qui m’ont tenus à l’écart du monde, voilà que je me retrouve dans la boutique éphémère de BV Sport chez Kiwill ( Club de Spinning, le vélo ou tu laisses plusieurs litres d’eau de sueur!).

L’équipe BV Sport au complet prêt à braver le froid avec le sourire ©bernascom

On m’a fourni une tenue complète pour tester l’ensemble en courant. J’avais l’impression d’être bionique :

  • Le cuissard d’effort CSX ( compression selective Xperience)
  • Un haut technique manches longues
  • Les manchon d’effort Booster élite
  • Les chaussettes ultra résistantes 

Oh! Et je rappelle que la température extérieure avoisinait zéro…  bref il faisait froid. Honnêtement, pour un Run reprise, j’ai eu très peur d’avoir trop froid voire de ne pas être assez couverte. Par prudence, j’ai pris mes gants et une veste en plus. Tout mon corps était couvert sauf mes genoux.

Premier constat ( après avoir été aidée par des pros parce que j’avais mal mis les manchons 😂): on est plutôt à l’aise dans les produits. Très confortables, ils maintiennent la chaleur et on a pas du tout ce sentiment d’humidité. Je n’ai bizarrement pas si froid ( sauf bien sûr au niveau du genou pas couvert mais c’est supportable!).

Monter et descendre tous les ponts du Canal pour bien mesurer l’efficacité des produits

Ce que je retiens, c’est le maintien que procure le produit.  Seul bémol durant le test : Le cuissard. Je n’ai pas arrêté de le soulever lorsque je courais😑. Autant dire que ça devient vite désagréable.  On s’est aperçu que j’avais un modèle homme… ( bon on va éviter tout commentaire :/) : ce modèle dispose d’un espace pour les attributs masculins ce qui explique ce sentiment de « trop large » ( je savais que je n’avais pas perdu de poids 😂).  J’ai donc appris qu’il y avait bien 2 modèles distincts pour homme et femme. Rassurez vous, je vais tester le modèle femme pour m’assurer que ce dernier reste bien à sa place 😂.

Pour la petite histoire, BV Sport, c’est surtout une marque pas si connue par le grand public et à l’origine utilisée et testée par des athlètes de haut niveau comme l’équipe de France de Football de 1998 avec des Cobbayes comme Zinedine Zidane ou Bixente Lizarazu…  Ils existent toute une gamme de produit  pour le maintien, la récupération, la compression etc. Les prix peuvent sembler assez chers mais justifiés par la recherche et développement et la qualité du produit ( à tel point qu’ils s’exportent partout dans le monde !).

Voici leur site 🙂 et c’est actuellement les soldes 😉 : www.bvsport.com

Pour ceux qui préparent un marathon, ça n’est pas qu’un élément accessoire ou placebo. De nombreux professionnels sportifs l’utilisent et apprécient les bienfaits de ces produits. Il faut voir ça comme un investissement vite rentabilisé par les bienfaits des matériaux.

Pour ma part, ça a changé ma vision de ce type de produit. J’avais l’impression que ça n’était pas forcément utile pour l’amatrice que j’étais. .. Eh bien non! C’est tout aussi utile pour moi voire même plus! Je vais désormais l’apprivoiser et l’adopter sans aucune réticences!

Certains ont déjà testé et/ou ont adopté manchons et cuissards? ? Racontez moi 😉

Antoine de Wilde, Athlète français présent pour suer avec nous
Avec Alexandre Mariac, Athlète et judoka Français de HN dans la catégorie des -66kg qui sortait d’entrainement !
Laisser un commentaire

