Mes Histoires·Sport

J’ai testé le t-shirt Errea Active Tense

J’ai pu tester le t-shirt Errea Active Tense.

Qu’est ce que c’est : un t-shirt conçu de « taping »*, ces bandages que certains sportifs peuvent porter lorsqu’ils sont blessés et conseillés par les kinésithérapeutes.

Quand j’ai vu ce produit, j’ai posé une tonne de questions: c’est pas dangereux ? Et si je le mets mal, je vais être blessée ? Et une fois à la machine, c’est plus efficace ? Bref, autant dire que j’ai su être chiante  embêtante ( et qu’on a su me répondre en me rassurant!)

Errea - Les avantages de cette technologie en image
Errea – Les avantages de cette technologie en image

Non je ne peux pas être blessée avec et oui ça tient parfaitement après le lavage. Mais comme je ne crois que ce que je vois, voilà plusieurs sessions de Run que je cours avec ce produit.

La première fois que je l’ai mis, j’ai eu l’impression de revêtir une tenue de super héroïne ! J’étais au début focalisée sur les straps et j’avais un peu peur qu’ils me gênent ou de les avoir mal positionnés… En tout cas, j’avais l’impression d’être invincible 😂

Et hop, c’était une soirée fraîche et il était temps de voir ce que ça donnait… J’avais l’impression de me tenir plus droite, d’avoir un maintien au niveau du dos et des bras et d’avoir une meilleure attitude… Je me suis réellement sentie bien avec ce T-SHIRT Errea Active Tense ( c’est son doux nom 😂 ). Mon petit Run test terminé, je me suis d’abord dit que l’effet placebo avait été trop puissant et que je prête trop de qualités à ce produit. Honnêtement, j’en étais plutôt satisfaite… J’avais néanmoins oublié de retirer toutes les protections plastiques qui recouvrent les bandes élastiques lorsque l’on mets le t-shirt la première fois (ce qui a donné quelques emplacements qui me démangeaient un peu 😂).

J’ai par la suite retesté ce T-shirt en oubliant le côté wonderwoman qu’il m’inspire en l’enfilant. L’aide au maintien reste réel mais ça retient aussi l’humidité sûrement grâce à l’adhérence au corps ( on ne se sent pas trempée pour un sous et c’est vraiment agréable!) ! Il faut toutefois bien positionné les taps pour que ça ne devienne pas une gêne bien sûr!

Errea a vraiment créé un produit de qualité  ( il est passé de nombreuses fois en machine et testé dans différentes conditions météo!). On a l’impression qu’il se rétracte au sortie de la machine à laver mais une fois enfilée, il épouse parfaitement les lignes du corps.

Il a été étudié avec l’aide d ostéopathe, de physiothérapeutes et athlètes professionnels, ce qui est assez rassurant! Cette technologie ACTIVE TENSE  qui permet d’avoir « un exosquelette flexible inséré à l’intérieur de chaque vêtement » (en clair ces taping à l’intérieur du t-shirt qui t’offre ce maintien) a un coût…

Le t-shirt est à 89 euros (existe en 2 coloris ). C’est assez élevé, je l’accorde mais les résultats sont là !

Pour les personnes qui souhaitent améliorer ou corriger leur posture, de prévenir de mauvais mouvements et donc de maximiser leur performance, ce T-shirt est fait pour vous !

Pour en savoir plus : http://fr.errea.com/?id=181

Mais la vraie question est plutôt : pour ou contre le taping ?


*Le taping est un procédé de contention adhésive mis au point dans les années 70 par un chiro-praticien japonais: son but était de favoriser l’auto-guérison )

Laisser un commentaire

