Mes Histoires·Sport

Les Mills ou comment s’entraîner en collectif

J’ai testé les Mills…

J’ai eu l’opportunité d’avoir un Pass qui te permet de tester des cours nommés Les Mills lors de l’évènement annuel « Les Mills Live à Paris ».

Mais qu’est-ce que c’est « Les Mills »?

Ce sont des cours collectifs créés et initiés par une famille néo-zélandaise, appelée Mills dans les années 60 suite à leurs participations aux Jeux Olympiques. Ils créent un club et développent un cours mondialement connus aujourd’hui : le BODY PUMP. Normalement, là, tu commences à savoir de quoi je parle !
Au fur et à mesure, un grand nombre de cours est développé dont le BODY ATTACK, le BODY COMBAT, le BODY BALANCE, le CXWORKS et encore bien d’autres !
Durant ce WE, au sein de l’énorme salle de 2000 m2 l’Equinoxe, des milliers de passionnés se sont réunis pour participer à ces cours collectifs animés par des stars du fitness !

ET C’était IMPRESSIONANT !

Une fois que je suis parvenue à trouver le lieu (je ne remercie pas le GPS qui m’a obligé à m’échauffer à mon insu pendant 25 minutes en me faisant le tour du monde !), tu te retrouves dans une salle avec un surface gigantesque.
J’avais décidé de faire le cours de BODY ATTACK. Me voilà au milieu de 1006 personnes très exactement (oui, oui, promis, j’ai demandé !), à suivre le cours telle une chorégraphie millimétrée et orchestrée notamment par une pointure en Nouvelle Zélande, Ben Main (International Master Trainer en Nouvelle Zélande).

C’était beau et difficile ! On enchaîne les mouvements : pompe, squats, on recommence. On se lève, on souffle et on reprend. Mais ce qui est incroyable, c’est l’énergie que procure cette foule ! Tout le monde dance (presque) dans un même mouvement, des cris à l’unisson sont faits pour s’encourager… c’était vraiment surprenant et exaltant!
Il est clair que je n’ai pas commencé par le cours le plus facile. Je précise que durant ce WE, il s’agissait pour la plupart de passionnés rompus à ce type de cours. Un débutant arrivant à ce cours de BODY ATTACK aurait été un peu perdu…Néanmoins, dans les salles de sport classiques où l’on peut retrouver ces produits, il y a nettement moins de monde et le coach peut plus facilement corriger les postures ou autres. Ce qui n’était bien sûr pas le cas ici. Toutefois, les personnes étant des mordus de l’exercice, elles étaient tout à fait capable d’être elle-même guides sur les mouvements à faire !

Je me suis beaucoup amusée et je suis ressortie pleine d’énergie (et il m’en fallait au vu du WE plein de surprises que j’ai eu!). C’est aussi des cours qui différent totalement de la course à pieds, et peuvent être complémentaires. Il faut bien sûr aimer l’aspect collectif J

Si tu as envie de tester ces cours, tu les retrouves dans un nombre impressionnant de salles : CMG, Neoness, etc. Pour connaitre les lieux et le détail des cours possibles, un petit lien qui explique bien l’intérêt du cours, le niveau de difficultés, les lieux où tu peux pratiquer etc.

http://w3.lesmills.com/france/fr/

http://www.fitness.fr/equinoxe/lesmillslive.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s