Mes Histoires·Sport

Triathlon de Chantilly

Mon nouveau défi… un nouveau challenge, une nouvelle folie : le Triathlon !

Voilà ce qui me trotte à la tête depuis quelques temps…

Et si je tentais le triathlon de Chantilly…

Non il ne s’agit pas de tester un trio de mets à la crème Chantilly (quoi que… :p) mais bel et bien de tenter cette discipline complète qui allie natation, vélo et course à pieds.

Il faut vraiment croire que je suis tarée d’autant que je ne sais pas (bien) nager et que j’ai récemment appris à faire du vélo (plus précisément, je sais rouler en ligne droite mais ne me demande pas de tourner le guidon!).

Vrai challenge ou pure folie, fin Août de cette année, je vous dirai ce que ça a donné.

Parce que je suis officiellement inscrite au Triathlon de Chantilly!

©Castle Triathlon Series
©Castle Triathlon Series

Le Triathlon de Chantilly fait parti des Castle Triathlon Series : 5 courses dont 4 au départ de Châteaux outre-Manche (au UK) et celle de Chantilly qui sera la 5ème et unique course en France lors des séries 2016.

Les samedi 27 et dimanche 28 Août, aura lieu la 7ème édition du Triathlon de Chantilly dans la  ville de Chantilly à 60 km de Paris. Bien qu’à 60 km de Paris, je ne connais pas cette ville! Ce sera aussi l’occasion de pouvoir découvrir cette ville historique et spectaculaire dit-on!

Je vais donc démarrer ma préparation, aidée par des amis de chic et de choc pour ce « bébé Triathlon » que j’ai décidé de faire! Tarée mais avec des limites quand même!

Il y a plusieurs catégories: En relais ou en solo avec des distances variables également! (Voir le site : http://www.castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/#Lesepreuvesettarifs)

Je vais me lancer pour la version ultra light, Xs (à défaut de le porter :-p),  appelée « Découverte » avec 200 m de nage/ 11km de vélo et 2,5 km de course. J’ai failli me décider pour Louis XV et je préfère y aller crescendo… ;-). En disant ça, vous devez sûrement vous dire : « Ooh, mais c’est rien du tout ! »,  mais quand on ne sait ni nager ni faire du vélo, c’est énorme… Je n’ai d’ailleurs pas de vélo (et vais m’entraîner sur un velib le temps qu’une âme charitable me prête un vélo !), ni de tri-fonction !

©Castle Triathlon Series
©Castle Triathlon Series

C’est avant tout pour moi l’opportunité d’apprendre de nouvelles disciplines… Tout comme la course à pieds ou j’ai débuté en ne sachant rien, le triathlon permets de pouvoir travailler 3 sports bien différents, des muscles tout aussi différents et l’attrait de la nouveauté a aussi quelque chose de très excitant !

J’essayerai d’aller au-delà de mes peurs et de relever ce défi.
Samedi 27 août, je ferai tout pour arborer ma toute nouvelle médaille, celle de « mini triathlète » !

En attendant, je prends tous les conseils pour apprécier ce moment parce que je me pose pas mal de questions (le genre : et les passages se passent comment ? et l’eau est froide ? Et une tri-fonction, ça sert à quoi ? Et y a un temps limite ? Et y a des maîtres-nageurs pour me sauver en cas de noyade ? etc.)

J’ai avant tout l’intention de passer un bon moment, de prendre un max de plaisir et de m’éclater. Je sais qu’un bon nombre d’amis vont également prendre le départ sur différentes distances.

Qui se sent prêt à tenter l’aventure ?

 

Pour plus d’informations (tarifs, distances, parcours, village, spectateurs etc.) , tout est sur le site: http://www.castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/ ; Il y a encore de la place… 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

