Epicurianisme·Mes Histoires

De Retour… Introspection

De retour…

Voila quelques temps ou mes activités délirantes sont allées en diminuant… J’ai été assez absente de la blogosphère… Ou pour être plus précise, je passais plus de temps à suivre la doctrine d’Épicure en oubliant la notion d’équilibre (c’est à dire de me dépenser ;-))!
Et pour parfaire l’histoire, mon téléphone, cet outil magique qui me permets l’accès au monde, a décidé de me lâcher en rendant l’âme… Devais je y voir un signe?

Déconnexion ponctuelle
J’ai néanmoins pris du temps pour moi, en me déconnectant, et pas seulement en courant…

Et oui, il faut croire que depuis le 04 avril 2016 (le lendemain « du jour ou je suis devenue marathonienne »), j’ai ressenti le besoin de retrouver une vraie notion de plaisir, sans contrainte… En m’essayant notamment à d’autres activités: Yoga, piscine, Aquacycling, Spinning, et autres fantaisies….
J’ai aussi fait quelques courses (dont certaines méritent vraiment que je vous en parle!) comme la Wings For Life ou l’Equipe. J’ai aussi découvert de nouvelles contrées… Je n’ai pas « rien fait » mais j’ai été au ralenti…

Effet post-marathon? C’est possible. On m’avait d’ailleurs averti (et je me suis dit « No Passaran par moi! »). Mais il est vrai que j’avais les jambes lourdes, pas vraiment envie de courir… et j’ai décidé de m’écouter et ne pas forcer…

Relax
Relax

Mais mes envies de nouveaux challenges, l’écoute et la compréhension de mon entourage et la motivation et bienveillance de mes amis m’ont remotivé et je suis bien décidée à enfiler comme je le faisais mes baskets, ces fameuses baskets qui me permettent de délirer, de me dépenser et d’avancer du bon pied!

Nouveaux challenges à écrire
Nouveaux challenges à écrire

Une petite explication de mon absence s’imposait. Savoir être honnête avec soi même, reconnaître ses limites aussi, savoir aussi attraper les mains tendues… ça fait partie de mon Univers « Running » aujourd’hui. Ce sont des constats. Simples.

Le Run, cet exutoire, aura permis la découverte de nouvelles cordes à son arc pour moi : recul, réflexion, introspection, et solutions sont des notions que je peux associer à cette activité aujourd’hui.
Trop philosophe me direz-vous? Peut être mais j’assume!
C’était mon moment blabla !
I’m back!

Laisser un commentaire

