Mes Histoires

Les encouragements: A vos banderoles!

 

J’habite dans un immeuble parisien qui donne sur Rue, sur une arcade de grands passages. Autant dire que j’ai le droit à toutes les manifs quelles qu’elles soient: grève, manifestation, carnaval et diverses activités sportives dont la course.

Du haut de ma fenêtre,  je me rappelle très clairement avoir été réveillée parfois par des gens qui criaient ou des musiciens qui s’étaient installés sur le terre plein prêt à en découdre toute la journée.

Je pouvais voir les coureurs souffrir et les gens s’époumoner…

Ma première pensée était,  en les regardant :  » mais quelle idée de vouloir courir sous cette chaleur,  froid, ou courir tout court un dimanche »! Mais Pire encore  » quelle idée de se réveiller pour voir des gens courir et qui passent à peine 2 secondes devant soit ».

 

Mais on ne comprend l’importance de ces cris, de ce regard de connivence qui dit  » t’es une battante », de ce point ou pouce levé,  comme premier signe de la victoire, que lorsque l’on en a soit même bénéficié.

Ce n’était pas forcément de la famille ni des amis mais aussi de parfait inconnu! Que ce soit dit, famille et ami, votre présence est indispensable!  Un encouragement de votre part vaut mieux que toutes les barres énergisantes qu’on a dans les poches!

Et oui, rien de mieux que de savoir qu’on a quelqu’un qui sera là à un kilométrage donné… ça nous oblige à nous dépasser, ça nous oblige à aller au moins jusqu’à cette personne qui aura fait l’effort de venir..

Mais c’est aussi extraordinaire de voir quelqu’un te regarder dans les yeux, sentir ta souffrance, et te dire que tu vas y arriver ! Tu n’as qu’une envie, la croire et continuer d’avancer jusqu’à la ligne d’arrivée !

 

A vos banderoles ! J

received_1077096228967956
De ferventes supportrices lors des 20 km de Paris 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s